Histoire de la marque BRM

La marque de montres de luxe BRM (Bernard Richards Manufacture) est une marque horlogère française (seule manufacture horlogère française) portant le nom de son fondateur Bernard Richards, un passionné de mécanique de précision. 

La maison BRM est attachée aux valeurs comme le dépassement de soi, l’exploit, le plaisir extrême, la quête de la perfection, qu’il s’agisse d’horlogerie ou de sports automobile. Ces valeurs ont été insufflées par son fondateur. C’est dans cet esprit de « Racing Spirit » que l’horlogerie française puise sa vitalité pour allier matériaux high-tech issus du monde automobile, damiers de ligne de départ et production de montres d’exception. Les noms des montres BRM vont d’ailleurs jusqu’à faire des clins d’œil à la mécanique avec des références de moteur.

La manufacture Vexinoise de BRM forte d’une expérience de plus de 25 ans fabrique 2000 montres par an, tous modèles confondus, dans une volonté de se détourner d’une production massive de montres.      

L’horlogerie Bernard Richards Manufacture permet à des clients exigeants de participer à la création de leurs montres en proposant des montres personnalisables tant au niveau des matériaux utilisés qu’au niveau des couleurs choisies. L’horloger a apporté au cœur de l’horlogerie de luxe, des couleurs volontairement racées. La fabrication artisanale des montres permet à l’horloger de répondre au mieux aux demandes et aux aspirations de ses clients. Pour l’horloger français, une seule devise :

« De l’excellence du détail naît la performance »

 

Les montres BRM sont des montres engagées pour des hommes souhaitant vivre leur plaisir et leur passion à 100%. Réalisant le parallèle entre mécanique de pointe et précision horlogère « solidement attachée au poignet comme le pilote de course est harnaché à son baquet », la marque BRM se veut être une marque racée de passionnés.   ?

Le meilleur des Montres de Luxe