Dans les années 1780, la cours royale de France pousse Breguet et permet à la marque de grandir et de se faire reconnaître dans le monde entier. Plus de 200 ans plus tard, sous l’impulsion de NG Hayek, la marque décide de se souvenir de ses racines en oeuvrant à la reproduction de la montre Breguet Marie Antoinette, mais également en participant à la restauration et à la reconstruction du Petit Trianon.
En 2010, les tempêtes ravagent le parc du petit Trianon entraînant la chute du chêne sous lequel Marie-Antoinette aimait se reposer, la marque achète alors une partie de ce bois pour concevoir un écran sans pareil à la reproduction de la montre de Marie-Antoinette.
La vidéo si dessous propose de revoir la présentation par Breguet de la montre Marie-Antoinette lors du BaselWorld 2008, la présentation vidéo de cette montre d’exception et son travail de conception, sans oublier dans la dernière partie la conférence de presse de l’annonce par NG Hayek de son implication dans la restauration du Petit Trianon, mécénat qui se voit remercier, au nom de la France, non pas d’une montre mais d’une médaille d’or de grand mécène.
?