Spécialiste des grandes complications, la manufacture horlogère Breguet expose une nouvelle fois son savoir-faire en présentant sa dernière création conçue à l’occasion du salon BaselWorld 2014.
Baptisée Breguet Classique Grande Complication Tourbillon Extra-Thin, cette nouvelle montre affiche une allure à la fois sobre, moderne et raffinée.
Présentant un boîtier en platine extra-plat de 42 mm de diamètre, ce somptueux garde-temps affiche un cadran minutieusement travaillé qui laisse apparaitre le célèbre Tourbillon de la Maison à 5 heures.
Ne dépassant pas 7 mm d’épaisseur, le Tourbillon automatique s’affiche sous fond saphir et intègre un rotor à remontage bi-directionnel en sa périphérie. Intégrant le calibre 581 DR de la manufacture suisse, le cadran présente un tour des heures et minutes rehaussé d’un décor en « clous de Paris » ainsi que de deux aiguilles de couleur bleu azur, et d’une bordure en « grains d’orge ».
Dernier détail et non des moindres, l’affichage de la réserve de marche de 90 heures se fait sous forme d’un indicateur visible à 8 h 30, présentant un superbe guilloché « chevron droit ». Agrémenté d’une aiguille bleu azur également, l’indicateur présente un décor liseré qui délimite chacun des éléments du compteur.?