Breguet se réapproprie trois prestigieux garde-temps

Les collectionneurs de montres d’exception n’étaient pas les seuls présents lors de la grande vente aux enchères organisée par les maisons Christie’s et Sotheby’s, puisque le président du musée Breguet, Marc A. Hayek était également de la partie.

Comme de nombreux passionnés de Haute Horlogerie, le Président représentant le musée de la manufacture s’est prêté au jeu des enchères afin de faire l’acquisition de trois modèles hors du commun pour enrichir les collections du musée.

A l’issue de la vente, la Maison Breguet est repartie avec trois garde-temps très convoités, dont la spectaculaire montre de poche no. 4691, considérée comme l’une des montres extra-plates les plus complexes jamais conçue par le fondateur de la manufacture horlogère. Aux côtés de cette répétition des demi-quart affichant réserve de marche, calendrier et phase de lune acquise pour plus d’un million de francs suisse, le PDG de Breguet s’est également porté acquéreur de la montre n°5015 ayant appartenu au Marquis d’Abercorn pour la somme de 38.000 francs suisse et d’une montre de poche en or 18 carats n°4420 ayant appartenu au Roi George IV d’Angleterre et adjugée à un prix de 240.000 francs suisses.?

Montre Breguet de prestige

Montre Breguet de prestige

Montre Breguet de prestige

Le meilleur des Montres de Luxe