Breguet inaugure une rétrospective en l’honneur de la famille Bonaparte

Depuis sa création en 1775, la manufacture Breguet habille les poignets des plus grandes personnalités historiques, à l’instar de la célèbre famille Bonaparte. Les garde-temps Breguet ont ainsi accompagné les plus grands moments du quotidien de Napoléon Bonaparte ou encore de Caroline Bonaparte, la Reine de Naples.

Après l’exposition itinérante consacrée à sa collection en l’honneur de la Reine de Naples, la manufacture suisse vient d’annoncer le lancement d’une exposition rétrospective hommage à la famille Bonaparte.

 

La soirée organisée à Baltimore aux Etats-Unis a réuni plus de 300 invités au sein du superbe manoir du XIX siècle le Garrett-Jacobs Mansion.

 

Soirée organisée à Baltimore aux Etats-Unis

 

Organisé par l’institution culturelle The Maryland Historical Society, l’évènement avait pour vocation de dévoiler le contenu de l’exposition consacrée à la «  double vie » de la belle-sœur du Général Bonaparte : Elizabeth Patterson Bonaparte.

 

Sous la houlette du comte Adam Carl Motlke-Huitfeldt, descendant de Jérôme Bonaparte, la soirée de Gala a donné le coup d’envoi de l’exposition dédiée aux « deux mondes » d’Elizabeth : « sa vie en tant qu’Elizabeth Patterson Bonaparte et sa quête d’un héritage impérial ». Cette rétrospective présentera de nombreux objets lui ayant appartenu et se tiendra jusqu’au 9 juin 2014 au musée The Maryland Historical Society.??

 

Breguet et la famille Bonaparte

 

Breguet et la famille Bonaparte

 

Breguet et la famille Bonaparte

 

Breguet et la famille Bonaparte

Le meilleur des Montres de Luxe