L’équipage de la Lamborghini 24 Blancpain composé du président & CEO de Blancpain Marc A. Hayek et Peter Kox, a remporté, malgré des conditions météorologiques difficiles, la course des Blancpain Endurance Series A à Silverstone dans la catégorie PRO-AM.
En septième position sur la grille de départ, la team Blancpain s’est hissée sur la première place du podium grâce notamment au dépassement de la BMW Z4 pilotée par un pilote professionnel au Brooklands Corner.
» Ma voiture se comportait idéalement et j’ai eu beaucoup de plaisir à la conduire. Sur une piste mouillée, l’adhérence peut être aussi bonne sur, que hors des lignes, alors j’ai décidé d’y aller » nous révèle Marc A. Hayek.
» Marc a de toute évidence une autre vie loin de la piste. Il n’a pas beaucoup conduit, mais sa performance d’aujourd’hui est impressionnante. C’est un résultat parfait. » – Peter Kox
Maison horlogère de renom, Blancpain a depuis près de 3 ans renforcé sa présence dans l’univers automobile en devenant notamment partenaire de Lamborghini, chronométreur officiel du championnat mondial FIA GT1 et en lançant en 2011 le « Blancpain Endurance Series ». Cet engagement de Blancpain dans l’univers automobile s’accorde parfaitement avec la philosophie de la marque, audacieuse et provocante…
Pour les passionnés de course automobile, retour sur cette course épique dominée par Blancpain :
?