Vente de la Lamborghini Gallardo LP600 GT3 Blancpain au profit d’une association contre les Myopathies

Depuis plus de 10 ans la manufacture Blancpain est engagée aux côtés de l’Association Monégasque contre les Myopathies (AMM) et participe activement aux actions de l’association. 

La maison horlogère du Brassus a annoncé en présence du Prince Albert II de Monaco, la vente de la Lamborghini Gallardo LP600 GT3 de compétition, qui a vu le président et CEO de Blancpain, Marc A. Hayek, remporter le titre amateur 2011 du championnat ADAC GT Masters. Ce sont ainsi 155 000 euros qui sont reversés à l’AMM pour soutenir ses actions et lutter contre la dystrophie musculaire de Duchenne.

« Aider chaque enfant, adolescent, ou jeune adulte dans son combat contre la dystrophie musculaire de Duchenne est ce que nous souhaitons tous. Depuis plus d’une décennie, Blancpain accompagne l’Association à chaque occasion et renouvelle sa volonté de soutenir cette cause qui lui tient à cœur. Grâce, entres autres, à ce partenaire fidèle, l’AMM a pu développer une vision à long terme et financer la recherche afin de trouver un traitement pour les 250’000 patients touchés par cette pathologie. »

Blancpain, classicdriver.com et RM Auctions se sont félicités du succès de la vente aux enchères organisée par RM le 12 mai dernier au Forum Grimaldi.

Caractéristiques techniques? de la Lamborghini Gallardo LP600 GT3
Moteur V10 central-arrière, 5,2 litres, 605 ch, deux ACT par banc de cylindres, 4 soupapes par cylindre, boîte de vitesses séquentielle 6 rapports, suspension à quatre roues indépendantes, 4 freins à disques céramiques à commande hydraulique.  Empattement : 2,560 mm (100.8″)

Retrouvez ci-dessous une présentation de la fameuse Lamborghini Gallardo LP600 GT3 Blancpain en conditions réelles :

???

Le meilleur des Montres de Luxe