Un nouveau Tourbillon Carrousel tout en contraste pour la Maison Blancpain

A l’approche des fêtes de fin d’années et du SIHH 2014, les manufactures horlogères dévoilent les unes après les autres de nouvelles créations, et la Maison Blancpain ne fait pas exception.

Cette semaine, la manufacture dévoile un somptueux garde-temps qui allie pour la première fois deux complications horlogères : un tourbillon et un carrousel. Cette nouvelle création présente un boîtier en or rouge de 44,60 mm dévoilant le calibre manuel 2322 de la manufacture.

Doté d’un décor travaillé avec soin, le cadran affiche des aiguilles et chiffres romains en or rouge et présente un tourbillon volant à 12h, un carrousel volant à 6h, ainsi qu’un quantième à 3h. Monté sur un bracelet en cuir d’alligator brun doublé alzavel dont la tonalité se marie à la perfection avec le décor en émail grand feu du cadran, le garde-temps dispose d’une réserve de marche de sept jours. Tout aussi somptueux, le dos du cadran joue la transparence et laisse apparaitre les rouages animant le garde-temps. Le dos de la lunette est également gravé du numéro de la montre, chaque exemplaire étant numéroté.

Cette création d’exception fera le bonheur des passionnés de Haute Horlogerie en intégrant cette combinaison, prouesse technique totalement inédite dans le monde de l’horlogerie.?

Montre Tourbillon Carrousel de Blancpain