C’est dans le jardin chinois de Zurich que la manufacture suisse Blancpain a choisi de dévoiler sa dernière création, une montre Villeret dotée d’un calendrier chinois traditionnel. Ce garde-temps représente une première mondiale dans l’univers de l’horlogerie grâce à l’apparition sur cette montre-bracelet de deux calendriers : un calendrier grégorien et un calendrier chinois.
Blancpain réussit avec cette création à « dompter » le calendrier chinois basé sur la lune, mais également à afficher un grand nombre d’indications.
« C’est l’aboutissement de cinq années de recherches, de développement et de réflexion liées à l’historique de Blancpain en Chine. »
Cette soirée de présentation de la Villeret à calendrier chinois traditionnel a été l’occasion pour la marque de plonger ses invités dans un univers chinois à travers une décoration soignée, la gastronomie ainsi que différentes démonstrations artistiques.
Plusieurs personnalités bien connues avaient pour l’occasion fait le déplacement pour participer à la présentation de cette première mondiale parmi lesquels Marc A. Hayek (CEO de Blancpain), Erol Sander (acteur allemand), Albert von Thurn und Taxis (prince et pilote), Man Tao (philosophe)…
Pour revenir à ce petit chef d’œuvre d’horlogerie, je vous propose de découvrir un peu plus en détail les 2 modèles de cette montre aux accents plus qu’asiatiques…
La montre Villeret 00888-3431-55B (édition annuelle limitée)
VILLERET, Calendrier Chinois Traditionnel [indication de l’heure-double, des signes du zodiaque, du quantième et des mois chinois, des 5 éléments, des troncs célestes et des mois intercalaires], quantième grégorien, phases de lune, masse oscillante sertie d’un rubis de Madagascar, correcteurs sous cornes, cadran émail grand feu blanc, mouvement sécurisé, automatique.
La montre Villeret 00888-3631-55B
VILLERET, Calendrier Chinois Traditionnel [indication de l’heure-double, des signes du zodiaque, du quantième et des mois chinois, des 5 éléments, des troncs célestes et des mois intercalaires], quantième grégorien, phases de lune, correcteurs sous cornes, cadran émail grand feu blanc, mouvement sécurisé, automatique.
Retrouvez ci-dessous les caractéristiques similaires de ces 2 garde-temps :
- Automatique: Oui
- Date: Oui
- Épaisseur :15.00 mm
- Diamètre : 45.00 mm
- Étanchéité : 3.00 bar
- Entre-cornes : 23.00 mm
- Fond saphir : Oui
- Sertissage : Oui
- Cadran : Émail grand feu blanc
- Bracelet : Alligator doublé alzavel
- Calibre : 3638
- Épaisseur : 8.30 mm
- Diamètre : 32.00 mm
- Réserve de puissance en heures : 168
- Rubis : 39
- Composants : 463