Le 28 septembre 2013, la manufacture Blancpain participera à la cinquième édition de la célèbre vente aux enchères Only Watch, organisée en faveur de la recherche sur les Myopathies de Duchenne.
Cette soirée caritative organisée dans la Principauté de Monaco par l’Association Monégasque contre les Myopathies se déroulera sous la haute présidence du Prince Albert II et réunit une trentaine de manufactures horlogères de renom, à l’image de Blancpain.
Ce sera la cinquième participation pour la maison Blancpain, qui est historiquement la première manufacture à avoir soutenu l’action de l’AMM dès 2001.
A l’occasion de cet évènement d’exception, chaque maison de haute horlogerie conçoit un modèle de garde-temps unique, qui sera mise en vente par les commissaires-priseurs d’Antiquorum. Pour cette édition 2013, Blancpain propose une montre très féminine à l’allure élégante, raffinée et aérienne aux coloris argenté, nacré et bleu ciel.
Doté d’un mouvement automatique, le garde-temps présente un cadran en nacre et diamant orné d’une superbe colombe s’envolant sur fond de ciel en nacre bleu.
?
Montée sur un bracelet en cuir d’alligator blanc et d’une boucle déployante, la montre possède une touche d’originalité tout en féminité : les chiffres du cadran ont été remplacés par douze diamants et le dos du boitier est estampillé de la mention « Only Watch 2013 ».?