Depuis plus de 60 ans, la manufacture horlogère Blancpain se positionne comme un acteur engagé en faveur de l’exploration et de la préservation des océans et fut notamment l’un des précurseurs du “chronométrage” sous-marin en concevant l’une des premières montres de plongée moderne en 1953.
Particulièrement proche du monde sous-marin depuis la création de son modèle emblématique “Fifty Fathoms”, la Maison suisse participait une nouvelle fois à l’évènement World Ocean Summit, dont elle est le sponsor principal depuis 2012.
C’est en présence de nombreuses personnalités politiques, de dirigeants d’entreprises et d’ONG que les thématiques de la gouvernance et de la gestion durable des océans ont été abordées sous le double sponsoring de la manufacture horlogère et de son partenaire National Geographic.
En hommage à ce partenariat d’exception, le Vice-Président de la Maison Blancpain a d’ailleurs remis aux représentants de National Géographique des horloges murales reprenant le design du boîtier de la Fifty Fathoms. La manufacture a également profité de l’occasion pour remettre un écrin contenant un garde-temps d’exception à SAS le Prince Albert II de Monaco et son épouse SAS la Princesse Charlène de Monaco.
Tout au long de ces trois jours de débats passionnés, la Maison Blancpain exposait quelques-uns de ses plus beaux garde-temps issus de la collection Fifty Fathoms, et notamment son somptueux modèle X-Fathoms.?