La plus vieille marque horlogère au monde était encore une fois sur le devant de la scène vendredi, sur le devant de la scène, ou plus exactement dans les profondeurs de la grande bleue…
Fermement attaché au poignet de Gianluca Genoni, la 500 Fathoms signée Blancpain a accompagné l’apnéiste pour sa nouvelle tentative de record du monde.
Après 3,41 minutes de plongée, propulsé par un scooter électrique aux couleurs de la manufacture suisse, l’italien sort la tête de l’eau avec en main la plaquette qui témoigne d’une plongée à 160 mètres de profondeur !
Etanche à 1 000 mètres, la montre 500 Fathoms – équipée d’une valve de décompression – de Genoni a rempli sa mission en permettant au plongeur de s’acquitter de son défi du jour grâce notamment à la lisibilité dans les profondeurs de la montre et une lunette tournante unidirectionnelle permettant de connaître la durée de sa plongée.
Initialement crée en 1953 pour les hommes-grenouilles de l’armée française, la collection Blancpain Fifty Fathoms propose des montres de plongée sophistiquées répondant aux attentes des plongeurs les plus exigeants. La manufacture montre une nouvelle fois en participant à cette plongée et au nouveau record du monde de Gianluca Genoni sa volonté d’accompagner le dépassement de soi.
Seize ans après son premier record du monde, Genoni établit ainsi son 18ème record du monde, un travail au quotidien pour le plongeur, à mettre en parallèle du travail des horlogers de la manufacture qui, chaque jour, travaille à la conception de calibres toujours plus performant pour satisfaire les plus aventuriers et exigeants clients de la marque.?