Le mois d’octobre 2013 annonce un évènement d’envergure pour le monde de l’aviation puisqu’il marque les 30 ans d’existence du mythique avion de combat Tornado.,
Fortement impliquée dans cet univers aérien, la manufacture horlogère a tenu à marquer l’évènement en rendant un hommage d’exception à l’Aeronautica Militare. A l’occasion de cet anniversaire, la Maison de haute horlogerie a imaginé et développé un garde-temps hors du commun, conçu exclusivement pour commémorer cet appareil de légende.
Fidèle à ses valeurs et à sa tradition horlogère, la manufacture s’est inspirée des horloges de bord du cockpit de l’avion pour donner naissance à son nouveau modèle le BR 03-94 Tornado. Alliant sobriété, légèreté, robustesse et haute précision, ce garde-temps hors du commun s’adresse aux passionnés d’aviation et sera décliné en version « grand public » en une série limitée à 50 exemplaires numérotés dans le monde.
Sombre et élégant comme l’avion Tornado, le garde-temps affiche un boîtier de 42 mm de diamètre, sur lequel se détachent les aiguilles et index blancs photoluminescents, ainsi que le logo imaginé par Bell & Ross, aux couleurs rouge et or du Tornado de la squadra aerea. Monté sur un bracelet en caoutchouc noir, le cadran noir mat intègre un chronographe deux compteurs ainsi qu’un mouvement mécanique doté d’une réserve de marche de 40 heures.?