La saison 2013/2014 s’annonce riche en émotions et nouveautés pour la manufacture horlogère Audemars Piguet qui s’offre une exposition longue durée en plein coeur du célèbre Sentier de la vallée de Joux.
En effet, du 24 mai 2013 au 30 mars 2014, la Maison de haute horlogerie présente une exposition temporaire sur la thématique de sa mythique montre Royal Oak. Considéré comme « la montre icône » de la manufacture horlogère, ce garde-temps d’exception est à l’honneur est présenté par Audemars Piguet comme « la garante de la réputation internationale de toute une industrie ».
En plein cœur de l’Espace Horloger de la vallée de Joux, cette exposition baptisée « la fabuleuse histoire d’une montre icône » retrace ainsi le parcours de ce garde-temps mythique, véritable objet de luxe, dont le célèbre squelette d’acier est connu et reconnu dans le monde entier depuis sa création dans les années 70.
Au fil de cette exposition, véritable écrin muséal qui dévoile certaines des plus belles pièces de la manufacture horlogère, les passionnés de haute horlogerie pourront également se pencher sur le profil du célèbre designer Gérald Genta, véritable visionnaire qui a su révolutionner l’histoire de l’horlogerie de luxe. ?