Inspirée d’un modèle historique, sorti dans les années 50 par la marque horlogère Alpina, la collection Alpiner s’étoffe aujourd’hui d’un chronographe. Empreint d’un classicisme du 20ème siècle revisité avec élégance, ce garde-temps automatique est sans compromis sur ses fonctions sportives, lesquelles associent la qualité, la fiabilité et les finitions caractérisant, depuis plus de 130 ans, la manufacture suisse.

Un caractère sportif
Sobre, le boîtier en acier de 41,5 mm de diamètre met en avant un cadran bombé à finition soleillée, doté de multiples informations judicieusement orchestrées. Ponctué d’index bâtons coniques, complétés d’une graduation des minutes sur le rehaut du pourtour, il met en scène un compteur

« 30 minutes » à 12 heures et un compteur « 12 heures » intégré d’un guichet date positionné à 6 heures. Un compteur « Petite Seconde », placé à 9 heures, parachève discrètement l’ensemble, cerclé d’une échelle télémétrique pour le calcul des distances. Egrenant les heures et les minutes, les aiguilles luminescentes sont rythmées par l’aiguille des secondes finalisée d’un triangle rouge, signature de la marque.

Fonctionnel sans détails superflus, ce nouveau chronographe bénéficie de l’expertise sportive d’Alpina, une des premières manufactures à avoir contribué au concept de la montre de sport suisse telle qu’on la connaît aujourd’hui. Après plusieurs brevets déposés sur l’étanchéité, et la sortie en 1933 de la célèbre Alpina « Block Uhr », la marque lançait, en 1938, la « Alpina 4 », sa première montre de sport moderne capable de s’adapter à tous les sports verticaux alpins, de l’alpinisme à la plongée dans les lacs. A l’image de cet héritage sportif, le chronographe Alpiner est gravé, sur le fond de boîte, des trois sommets – le Jungfrau, le Mönch et l’Eiger – représentant la marque Alpina depuis 1883.

Un style élégant
Entrainé par le mouvement automatique de chronographe AL-750 doté d’une réserve de marche de 48 heures, le chronographe Alpiner se décline en quatre variations de cadran : tout argenté, argenté avec « yeux » gris et noir auquel s’ajoute un gris singularisé par des index et aiguilles en PVD rose. Quelle que soit l’option choisie, chacune affiche une esthétique sensiblement différente mais toujours élégante.
Habillé d’un bracelet de cuir ou d’acier à triple maille, ce modèle Alpina séduira tant par son élégance intemporelle que par ses performances horlogères. Un bon compromis pour les adeptes du « casual chic », sportifs à leurs heures…
Caractéristiques Techniques
Montre Alpiner Chronographe Automatique – Alpina
Boîtier :
- acier inoxydable
- verre saphir « Glass-box »
- 41,5 mm de diamètre
- fond de boîtier gravé du symbole des Alpes et du logo Alpina
- étanche à 50 m
Cadran :
- tout argenté, argenté avec « yeux gris », noir ou gris avec index et aiguilles recouverts PVD rose
- index bâtons coniques recouverts de Superluminova
- aiguilles des heures et des minutes luminescentes
- aiguille des secondes, rehaussée à sa base du triangle rouge Alpina
- guichet date à 6 h
- compteur 30 min à 12 H, compteur 12 heures à 6 H, compteur Petite Seconde à 9 H
Fonctions :
- heures, minutes, secondes, date, chronographe, télémètre
Bracelet :
- cuir noir ou marron foncé avec coutures blanches
- acier à triple maille
Mouvement :
- automatique, calibre AL-750
- 25 rubis
- 28 800 alternances / heure
- 46 heures réserve de marche
Références :
- Référence : AL-750B4E6 ( cadran noir sur bracelet cuir noir)
- Référence : AL-750B4E6B ( cadran noir sur bracelet acier)
- Référence : AL-750VG4E6 (cadran gris sur bracelet cuir marron)
- Référence : AL-750SG4E6 (cadran argenté avec yeux gris sur bracelet cuir noir)
- Référence : AL-750SG4E6B (cadran argenté avec yeux gris sur bracelet acier)
- Référence : AL-750S4E6 (cadran tout argenté sur bracelet cuir marron)
Prix de vente Public conseillé :
- sur bracelet cuir : 2 150 euros
- sur bracelet acier : 2 300 euros
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.