Une belle année s’annonce pour le groupe de luxe Richemont

Le groupe de luxe suisse Richemont confirme la tendance positive du luxe, par l’annonce il y a quelques jours d’une belle année 2012. Richemont, propriétaire des maisons horlogères Baume & Mercier, Cartier, IWC, Montblanc, Piaget, Vacherin Constantin… a annoncé une forte croissance de son chiffre d’affaires (+24%) sur les 4 premiers mois de son exercice démarré en avril.

Le bénéfice net du numéro 2 du luxe dans le monde devrait progresser de l’ordre de 20% à 40% sur les 6 premiers mois de son exercice. Les marchés émergents ont poussé la croissance du chiffre d’affaires du groupe et ainsi contrebalancé la morosité ambiante sur le vieux continent. 

« Sur ces bases, le résultat opérationnel de Richemont pour le semestre se terminant en septembre 2012 est susceptible de progresser de 20 à 40% par rapport au semestre correspondant du précédent exercice. Le bénéfice net pourrait progresser aussi entre 20 et 40% »  à indiqué la compagnie financière Richemont.

Le cours de bourse de l’action Richemont côtée à la bourse de Zurich (SWX Swiss Exchange) s’établit en hausse de 8.21% depuis 1 semaine et de 26.29% depuis le 1er janvier 2012 à 60.10 chf.?

Le meilleur des Montres de Luxe