La période estivale 2013 n’est pas de tout repos pour le rocher de Monaco qui se prépare une fois de plus à accueillir une grande manifestation de haute horlogerie.
A l’image des ventes aux enchères Artcurial du 23 juillet 2013 et Only Watch 2013 qui se tiendra le 28 septembre, la Principauté monégasque se fait le partenaire d’une vente de prestige de montres d’exception organisée par la célèbre maison de ventes aux enchères Tajan.
Organisée chaque année depuis plus de trente ans en plein coeur de Monaco, cette vente exclusive de montres de luxe et de collection se déroulera les 20 et 21 juillet 2013 et présentera un catalogue foisonnant de garde-temps hors du commun allant de modèles datés du 17e siècle aux plus récentes innovations technologiques horlogères.
Cette année à nouveau, les plus grandes marques de haute horlogerie seront représentées à l’instar des manufactures Breguet, Rolex, Patek Philippe, Omega, IWC ou encore Cartier.
Sélectionnés parmi les plus belles pièces horlogères mises à disposition pour cette vente de renom, certains modèles d’exception seront également proposés aux enchères pour les connaisseurs, à l’instar d’un superbe chronographe Breguet à triple quantième et phase de lune de 1948, d’une Rolex Comex Submariner réf5514 ou encore une Patek Phillippe d’exception sertie de lapis-lazuli conçue dans les années 1970.