Après l’annonce de la naissance du Royal Baby, le palais de Buckingham vient de poster un nouveau message sur le site officiel de la reine Elizabeth II afin de dénicher le nouvel horloger attitré de sa majesté.
En effet, la reine recherche un horloger de renom pour s’occuper de sa royale collection de montres et d’horloges, comme le précise le Daily Mirror qui a relayé l’information de la plus haute importance…
Au programme des journées de l’heureux élu, la vérification du bon fonctionnement du millier de pendules de sa majesté, et bien évidemment s’assurer que toutes les montres sont à l’heure, été comme hiver.
Cette noble tâche peut sembler très séduisante, d’autant que l’horloger sélectionné aura la possibilité de se déplacer régulièrement dans les diverses demeures de la reine afin d’entretenir et restaurer l’ensemble des garde-temps royaux… Attention cependant, la reine Elisabeth II est très connue pour son exigence et précise d’ores et déjà que l’horloger devra « avoir la capacité à travailler dans des délais stricts » et également « être expérimenté, manuel et capable de monter et démonter les mécanismes ».
L’annonce officielle précise que l’emploi sera rémunéré à hauteur de 3000 euros mensuel pour une moyenne de 37 heures de travail par semaine.? Alors, prêt à passer la Manche ?