Cette année encore, la manufacture horlogère Jean Richard espère bien créer la surprise lors du salon BaselWorld 2014, réaffirmant ainsi son retour sur le devant de la scène horlogère. A l’occasion de cette nouvelle édition du salon horloger, la Maison de Haute Horlogerie nous présente son nouveau garde-temps baptisé 1681 DLC noir, qui viendra enrichir sa gamme de montres classiques.
Cette nouveauté Jean Richard offre une allure à la fois sobre, élégante et masculine et s’associera à la perfection aux tenues vestimentaires du quotidien, comme à celles plus habillées. Ce nouveau garde-temps présente un boîtier en acier de 44 mm de diamètre, recouvert DLC noir et est vendu monté sur un superbe bracelet en cuir de veau noir avec boucle déployante en acier PVD noir.
Le cadran noir mat sobre et discret est rehaussé du gris des chiffres et index, ainsi que par la touche de beige clair des aiguilles et de la date visible dans un guichet à 3 heures. Pourvu d’une réserve de marche de 48h et étanche jusqu’à 100 mètres, le garde-temps intègre un mouvement mécanique à remontage automatique : le calibre manufacture JR1000.?