A l’image de nombreuses manufactures de Haute Horlogerie, la Maison Chanel dévoile en avant-première quelques-unes de ses nouveautés 2014, à l’approche du lancement du grand salon BaselWorld 2014.
Cette fois, ce sont les femmes qui sont mises à l’honneur puisque la manufacture présente un somptueux garde-temps 100 % féminin baptisé « Première Tourbillon Volant ».
Comme toutes les créations de la Maison Chanel, cette montre présente un design très soigné à la fois glamour, élégant et raffiné, à l’image des femmes modernes amatrices de la marque Chanel.
Pourvu d’un boîtier rectangulaire en or blanc 18 carats, ce modèle de la collection Grandes Complications est doté d’une somptueuse lunette sertie de 42 diamants taille baguette, de 52 diamants taille brillant et de 47 saphirs roses visibles sur le profil du boîtier.
Surmonté d’une couronne en or blanc sertie de 16 saphirs roses et 11 diamants, le cadran en céramique blanche affiche les heures et minutes à l’aide de deux aiguilles en or blanc serties de 15 diamants et dévoile à 6 h le somptueux Tourbillon volant dont le cabochon est serti de 19 diamants.
Intégrant le mouvement mécanique à remontage manuel de la manufacture, le garde-temps dispose d’une réserve de marche de 40 heures, est étanche à 30 mètres et est livré sur un bracelet en cuir blanc au fini satiné, agrémenté d’une boucle double déployante en or blanc 18 carats serti de 30 diamants taille brillant.?