[dropcap type= »3″]L[/dropcap]’information est tombée fin janvier et c’est cette année le conseiller fédéral Ueli Maurer, chef du département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports qui inaugurera l’édition 2014 du BaselWorld, le salon international de l’horlogerie et de la bijouterie !
Cet événement de renommée mondiale permet à la Suisse de briller chaque année aux yeux du monde durant une semaine. Cette «? réunion »? de centaines de marques de luxe et de passionnés de belle horlogerie s’est développé au fil des années pour devenir le lieu où l’on se doit d’être lorsque l’on travaille dans le domaine du luxe.
Considéré comme le berceau de la Haute Horlogerie, la Suisse abrite les plus grandes maisons horlogères (Rolex, Piaget, Blancpain, Audemars Piguet, Breguet…) et se fait ainsi un devoir pour le plus grand plaisir de chacun de rassembler l’industrie horlogère au grand complet durant une semaine, l’occasion pour les professionnels du domaine de présenter leurs dernières innovations, leurs dernières créations afin de briller devant un parterre de journalistes (plus de 3 000).
Même si les transactions lors du salon ne peuvent être effectué que de professionnels à professionnels, la directrice du salon Sylvie Ritter souhaite rendre ce salon accessible au plus grand nombre : « Baselworld 2014 est ouvert à tout le monde. Nulle part ailleurs le visiteur ne peut gagner une impression aussi complète de l’univers de l’horlogerie et de la bijouterie ».
Pour rappel le salon BaselWorld 2014 se tiendra du 27 mars au 3 avril 2014 dans les halles du Centre de Foires Bâle et si vous êtes journaliste accrédité, le rendez-vous est fixé au 26 mars pour l’ouverture aux médias… Pour tout savoir des préparatifs du salon et suivre au fil des jours l’actualité du salon, rendez-vous notre page BaselWorld 2014 qui sera mise à jour fréquemment durant les prochains jours et les prochaines semaines !
?