Manufacture horlogère mondialement renommée pour les garde-temps d’exception qu’elle conçoit, la Maison Corum est également connue pour son engagement auprès de diverses œuvres humanitaires et notamment en faveur des enfants.
Partenaire du modèle mexicain Rebecca de Alba depuis 2013, la manufacture Corum a choisi cette année de soutenir l’association créée par son ambassadrice, venant en aide aux personnes vulnérables et en particulier aux enfants atteints de cancer.
A l’occasion de ce nouvel engagement, la manufacture vient de dévoiler un garde-temps conçu en exclusivité pour l’association défendue par Rebecca de Alba : une somptueuse déclinaison de son modèle Admiral’s Cup Legend.
Cette nouveauté 2014 sera à l’image de son ambassadrice : élégante, sobre et très féminine. Dotée d’un boîtier en or blanc de 38 mm de diamètre, le garde-temps affiche un cadran en nacre entouré d’une lunette sertie de diamants ronds. Dissimulant le calibre mécanique à remontage automatique C0082 de la manufacture, le cadran dévoile ses fonctionnalités heures et minutes au gré d’aiguilles en or et index de diamants, sans oublier le guichet de date à 3 heures.
En hommage à son ambassadrice, les horlogers Corum ont dissimulé trois petites étoiles sur le fond nacré du cadran (symbole de la fondation du modèle), ainsi que le logo de la fondation gravé au dos du boîtier. Cette somptueuse montre dispose d’une réserve de marche de 42 heures et sera conçue en une édition limitée de 30 exemplaires numérotés. Notons qu’un pourcentage de chaque vente de cette série spéciale sera reversé à la fondation de Rebecca de Alba?