L’Atelier du Bracelet Parisien et l’Oyster Passion Club s’unissent pour les enfants malades

Une première dans le domaine des clubs d’amateurs de montres en France. Une montre Rolex va être mise aux enchères pour la bonne cause. L’Oyster Passion Club, seul club de passionnés et collectionneurs de Rolex en France, et l’Atelier du Bracelet Parisien vont vendre ensemble une Rolex aux enchères.

Le but : financer une opération de l’association Louis Carlésimo. Cette association lutte depuis 30 ans pour offrir des rêves aux enfants malades. Honoré Carlésimo, son président, fait voyager ces enfants. La Laponie pour voir le Père Noël, Monaco (le prince Albert est parrain de l’association), La Guyane pour le décollage d’une fusée etc. Chaque année, environ 800 jeunes malades bénéficient de la générosité de la structure.

L’OPC et ABP ont voulu, à leur manière, venir en aide aux enfants. Une Milgauss Gv sera vendue. La montre sera présentée en boutique le vendredi 25 avril 2014 en présence du professeur Cabrol. L’Atelier du Bracelet Parisien fabriquera un bracelet sur mesure en temps réel lors de cette présentation. L’occasion de dévoiler la vente aux enchères qui sera organisée quelques semaines plus tard.

Mise aux enchère d'une montre Milgauss Gv

Entre les deux évènements, la montre sera visible chez ABP. La Rolex Milgauss sera livrée avec son bracelet d’origine Oyster et deux bracelets exclusifs ABP : un nato alligator customisé aux couleurs de la Milgauss et un nouveau modèle, le premier bracelet cuir intégré pour montre Rolex. Un évènement unique dans le domaine des passionnées d’horlogerie.

L'Atelier du Bracelet Parisien

Yann Perrin (gérant d’ABP) : « On a dit oui tout de suite au projet de l’OPC et de Louis Carlesimo. Mettre notre savoir faire, le travail de nos mains, au service des enfants est un honneur et un bonheur. Nous ferons notre maximum pour que cette opération soit un succès. C’est pourquoi nous avons tout de suite voulu offrir cette montre à nos partenaires »

L'Atelier du Bracelet Parisien

Nicolas Legrand (président OPC) : « Avec l’Oyster Passion Club, nous avons  voulu donner du sens à notre action. Valoriser le patrimoine Rolex ancien et moderne mais aussi faire preuve de philanthropie. Un clin d’œil à la fondation Hans Wilsdorf. Nos membres sont fiers d’aider une grande cause via ce dénominateur commun : Rolex. Merci à ABP pour sa générosité dans cette opération. »

Oyster Passion Club

Honoré Carlésimo  (Président Association Louis Carlésimo) : «  Rolex, l’OPC et ABP représentent le luxe,  le rêve. Nous nous efforçons de faire rêver ses jeunes qui en ont besoin. Nous sommes ravis de compter deux nouveaux partenaires prestigieux sur cette opération. Ils tordent le cou aux stéréotypes du grand public sur la marque. Merci à ABP d’offrir cette montre en partenariat avec l’Oyster Passion Club. Deux structures passionnées et qui ont envie d’améliorer le quotidien des enfants. » L’argent récolté par la vente sera entièrement reversé à l’association pour financer une action en faveur des enfants.

Association Louis Carlésimo