La ligne Cape Cod pilier de la maison depuis 1991, se réinvente cette année avec style et élégance tout en conservant ses rondeurs et ses attaches qui lui sont si caractéristiques.
Cadran redessiné et bracelet désormais interchangeable pour l’ensemble de la collection, boîtier des modèles Tonneau et Nantucket proposé en Silver , un alliage d’argent inédit d’une composition exclusive à Hermès qui préserve durablement l’éclat si particulier du métal précieux.
Délicatement bombé, le boîtier des modèles Cape Cod emprunte sa forme à l’un des bijoux iconique d’Hermès qui trouve lui aussi ses origines dans l’univers marin : le bracelet Chaîne d’Ancre.
Lorsque le soleil darde ses rayons sur la presqu’île de Cape Cod, il règne une ambiance particulière, une luminosité unique, à la fois blanche, éclatante et pleine de chaleur, comme les reflets du soleil sur l’argent. Hermès renoue aujourd’hui avec ce métal précieux dans ses créations horlogères. La Maison se fait pour l’occasion alchimiste en proposant sa propre composition de l’argent. Un nouvel alliage dont la teneur en argent est plus importante que l’alliage d’argent 925 qui a été développé afin de préserver plus durablement l’éclat si particulier de ce métal précieux ; la formule brevetée en restera son exclusivité.
Jouant la métamorphose par petites touches, les modèles Cape Cod demeurent résolument intemporels.
Nantucket Silver
Fine et élancée, Nantucket dessine ses lignes élégantes autour du poignet, figurant les reflets et l’éclat si particuliers du Silver qui vient aujourd’hui remplacer l’argent 925 de ses débuts. Serti ou non, délicatement galbé pour un parfait confort, son boîtier inspiré par le maillon chaîne d’ancre s’amarre au poignet par des cuirs interchangeables, soulignant le caractère précieux de cette pièce.