Grande vente aux enchères de garde-temps d’exception

Le 18 octobre 2013 se tiendra une grande vente aux enchères horlogère organisée par la célèbre maison Pestel-Debord, sous la houlette de l’expert Jean-Christophe Guyon. Ce spécialiste de la haute horlogerie a réuni pour l’occasion 147 garde-temps d’exception sélectionnés parmi les plus grandes marques en plein cœur de Drouot.

Les divers lots présentés à la vente par le commissaire-priseur comprennent d’ores et déjà quelques pièces d’exception avec notamment des quantièmes perpétuels conçus par les manufactures Blancpain ou encore Audemars Piguet estimées entre 10 000 et 20 000 euros chacune.   

Aux côtés de ces deux élégants garde-temps, l’expert horloger a également pu rassembler une somptueuse collection de pendules Atmos, dont une rare pièce d’exposition : la pendule Jaeger-LeCoultre de 1938 intégrant le célèbre calibre Duoplan de la manufacture horlogère. Cette collection de pendules est estimée entre 4 000 et 6 000 euros.

Pour compléter cette vente hors du commun, la maison Pestel-Debord proposera également une montre Ingénieur de la marque IWC estimée entre 3 500 et 4 000 euros, un lot de chronographes Omega comprenant une Seamaster de 1965, une Seamaster cadran et lunette noirs au fond gravé Nasa,  ainsi qu’une De Ville, accessibles au prix de 2 000 à 3 000 euros. A ces superbes lots d’exception s’ajoutent deux garde-temps Lip Jupiter considérés comme les modèles électriques les plus rares de la manufacture, estimés entre 1 000 et 1 800 euros environ par modèle.?

Le meilleur des Montres de Luxe