A l’image du héros et marin grec portant le même prénom qu’elle, la manufacture Ulysse Nardin part à la conquête de nouveaux territoires en ce début novembre et annonce l’arrivée de sa dernière création.
Fortement inspirée par l’univers maritime, la Maison horlogère nous propose aujourd’hui une nouvelle déclinaison de sa gamme Freak lancée en 2001 : un modèle Ulysse Nardin Freak Cruiser. Malgré des tonalités plutôt automnales et classiques, impossible de passer à côté de ce somptueux garde-temps au design alliant astucieusement sobriété, élégance et modernité. Affichant un étincelant boîtier en or rose (ou blanc, deux versions sont disponibles) de 45 mm de diamètre dépourvu de cadran et d’aiguilles, la Freak Cruiser est montée sur un bracelet en cuir d’alligator à boucle déployante et intègre une réserve de marche de 50 heures.
Surfant sur les vagues des nouvelles innovations technologiques, la Maison Ulysse Nardin a doté sa nouvelle Freak Cruiser d’un « Carrousel-Tourbillon », entièrement repensé et redessiné. Désormais encadré d’une lunette présentant des gravures en forme de vagues, le célèbre tourbillon est agrémenté d’une ancre flottante faisant office de pont tournant et apportant une double fonctionnalité : le pont supérieur affiche les minutes et le pont inférieur indique les heures.?