Baselworld 2014 : Nouvelles Navitimer pour Breitling

Une icône en très grande forme

Breitling ouvre un nouveau chapitre dans l’épopée de son fameux chronographe d’aviation Navitimer en lançant une réinterprétation du modèle classique dans un diamètre supérieur ainsi qu’une version pour voyageurs au confort d’emploi révolutionnaire. Deux nouvelles montres Breitling de légende équipées de mouvements manufacture hautes performances certifiés chronomètres.

En 1952, Breitling crée un « instrument de poignet » spécialement conçu pour les pilotes et les professionnels de l’aviation. Dotée d’une règle à calcul circulaire, la Navitimer permet de résoudre toutes les opérations liées à la navigation aérienne.

Avec son style ultratechnique, à la fois original et élégant, ce chronographe unique en son genre s’est imposé comme le modèle Breitling le plus emblématique – et un objet-culte pour tous les passionnés d’aéronautique. Une valeur sûre. Produite sans discontinuer depuis plus de soixante ans, cette montre mythique est aussi le doyen de tous les chronographes mécaniques fabriqués dans le monde – et l’un des dix grands classiques horlogers du 20e siècle.

Montre Breitling Navitimer - Baselworld 2014 Breitling

Navitimer 46 mm: la légende en mode majeur

Nouvelle taille, nouvelle puissance: la Navitimer classique est déclinée aujourd’hui dans un diamètre agrandi à 46 mm – un look XL qui renforce sa présence au poignet et rehausse l’originalité de son design, tout en optimisant la lisibilité. Ces dimensions généreuses mettent encore plus en valeur le célèbre cadran noir réalisé par «épargne» sur fond d’argent pur, une technique sophistiquée assurant une grande netteté et un magnifique éclat.

Montre Breitling Navitimer - Baselworld 2014 Breitling

La Navitimer 46 mm est également disponible avec un cadran bleu aux compteurs ton sur ton. Un fond transparent permet d’admirer le Calibre manufacture Breitling 01, probablement le meilleur mouvement de chronographe automatique au monde, entièrement conçu et fabriqué au sein des ateliers de Breitling Chronométrie et certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) – la plus haute référence en matière de précision et de fiabilité, et la seule basée sur une norme internationale. Cette légende en mode majeur se porte sur un bracelet acier, cuir ou crocodile. Elle est également proposée dans une série limitée à 200 exemplaires en or rouge avec cadran noir.

Montre Breitling Navitimer - Baselworld 2014 Breitling

Navitimer GMT: un as des fuseaux horaires

Complice des aventuriers de l’air, la Navitimer a toujours eu le vaste monde pour horizon. La nouvelle Navitimer GMT confirme cette vocation. En créant ce chronographe à l’âme voyageuse, Breitling a vu grand. Grand confort avec l’ingénieux Calibre manufacture B04, visible à travers le fond transparent et doté d’un système de second fuseau horaire à la fonctionnalité inégalée: il suffit de tirer la couronne et de la faire tourner vers l’avant ou vers l’arrière, par crans d’une heure, pour se caler en un clin d’œil sur l’heure et la date du fuseau horaire de voyage – en conservant l’heure du domicile sur 24 heures et sans perdre la précision de la minute.

Grand format avec un boîtier en acier au diamètre imposant de 48 mm et un tableau de bord offrant une parfaite lisibilité. La nouvelle Navitimer GMT est proposée avec deux visages – cadran classique noir rehaussé de compteurs argent, cadran tout argent –, sur bracelet acier, cuir et crocodile, ainsi que dans une série limitée à 200 exemplaires en or rouge avec cadran noir.?

Montre Breitling Navitimer - Baselworld 2014 Breitling

Le meilleur des Montres de Luxe