Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, l’occasion d’offrir ou se faire faire offrir une montre d’exception pour bien démarrer 2013…
Une nouveauté intéressante vient de faire son apparition dans le monde de l’horlogerie, vous connaissiez les Smartbox, Wonderbox… pour s’offrir un séjour gourmand, un moment bien être… mais connaissez vous The WatchBox, le coffret des amateurs de belles montres ?
Nous recevons aujourd’hui sur MagMontres.fr le fondateur du site Chronollection Luc Zuelgaray qui propose depuis peu The WatchBox, le premier coffret cadeau dédié aux amoureux de Haute Horlogerie.
Bonjour Luc, tout d’abord merci de nous avoir accordé quelques minutes pour nous répondre et éclairer un peu plus les membres du site sur cette offre surprenante. Pour démarrer, pourriez-vous vous présenter et nous présenter Chronollection en quelques dates et chiffres ?
« Le site Chronollection est la plateforme dédiée à la mise en relation entre les internautes désireux de trouver une montre de luxe et les professionnels horlogers à travers 52 pays.
Nous avons créé Chronollection en octobre 2011 en développant un service qui répond aux attentes spécifiques d’une population qui ne se retrouvait pas vraiment dans l’offre qui lui était proposée. Aujourd’hui Chronollection c’est plus de 20 000 visiteurs par jour, 450 professionnels horlogers partout dans le monde, 130 000 annonces de montres de luxe et une équipe de 15 personnes dévouée à ses clients et ses professionnels. Nous sommes la 1ère Market place mondiale en terme de référencement de montres de luxe et grâce à nos activités médias, le site Chronollection est devenu un support précieux pour les marques désirant communiquer auprès de notre cible »
Chronollection est sur le devant de la scène ses derniers jours avec l’arrivée d’une offre qui bouscule quelques peu les codes, comment est venue l’idée de créer une box spécialement dédiée à la Haute Horlogerie ?
« L’idée de The WatchBox est née de deux constats; le premier est que de nombreux clients nous contactent via notre service de conciergerie pour des achats de montres à plusieurs milliers d’euros mais ces passionnés n’ont malheureusement pas le temps de chercher eux même. Le second constat vient de la récurrence de leur demande. En moins de 3 mois un célèbre entrepreneur français nous a demandé 3 montres de prestige d’une valeur avoisinant les 20 000€… De là est née l’idée de créer une offre d’abonnement sur les montres de luxe ».
Comment fonctionne la WatchBox ? En tant qu’inscrit, dois-je indiquer à votre équipe le style de montres que je souhaiterais recevoir ? Comment être sûr que je ne serais pas déçu par la montre reçue ? Y a-t-il une possibilité de changer de modèle si celui choisit ne me convient pas parfaitement ?
« C’est très simple ! Si nous prenons l’exemple de nos 4 clients actuels, pour 3 d’entre eux le choix de la montre s’est fait en adéquation avec leur désir donc il n’y a que des bonnes surprises. À l’inverse notre 4ème client souhaitait se créer une collection, nous lui avons donc sélectionné pour commencer une Rolex Daytona 6263.
Pour s’inscrire à The WatchBox, rien de très compliqué, il suffit se rendre sur le site Chronollection et dans les 24 heures l’équipe conciergerie de Chronollection prendra contact avec vous. La satisfaction de nos clients est primordiale et nous ferons tout notre possible pour les surprendre chaque mois »
La Watch Box est proposée à partir de 3 mois d’abonnement pour un prix de 19 990 euros par mois, quelle clientèle visez-vous ? Un passionné de belles mécaniques ne préférera t-il pas aller lui-même en boutique pour réaliser son choix ?
« Et bien pas forcément… Les passionnés de belles mécaniques aiment chercher mais en ont-ils toujours le temps ? De plus, The WatchBox repose sur l’effet de surprise que ce soit pour soi ou pour offrir ! Cet abonnement comme vous pouvez le constater s’adresse à une clientèle aisée mais surtout à une clientèle passionnée ! Le prix annoncé de 19 990 euros est un prix à titre indicatif car nos 4 clients ont en moyenne dépensé 30 000 euros pour ce 1er mois… »
L’offre est actuellement limitée à 100 coffrets, quelques jours après la présentation de ce coffret, avez-vous déjà séduit quelques passionnés ? Est-il encore un peu tôt pour connaître les quelques premiers modèles qui seront envoyés à vos inscrits ?
« Nous sommes totalement transparent ! The WatchBox a déjà séduit 4 personnes (en 1 semaine) dont une qui est à l’initiative de cette offre. Suite à ses nombreuses demandes, il a été l’élément déclencheur de ce projet et nous sommes aujourd’hui en discussion avec de grands établissements du monde du luxe (notamment des groupes hôtelier) pour proposer The WatchBox à leurs clients privilégiés ».
Est-il possible d’imaginer que The WatchBox permette d’acquérir avec plus de facilité des modèles en édition limitée, voir des pièces uniques ?
« Effectivement ce n’est pas une possibilité mais bien une réalité ! En effet, nous sommes également en discussion avec 3 grandes maisons horlogères afin que ces dernières puissent proposer en avant première des séries limitées à nos clients ».
Un point que vous auriez souhaité aborder ou quelques mots pour conclure ?
« Et bien un grand merci pour cette interview et bienvenue dans le fabuleux monde de la Haute Horlogerie ! »
Un grand merci Luc d’avoir pris le temps de nous répondre, nous espérons d’ici quelques semaines peut-être présenter quelques modèles envoyés via The WatchBox. Si l’offre vous a séduit, vous pouvez encore profiter des quelques coffrets encore disponibles en vous inscrivant sur http://www.chronollection.fr/thewatchbox? .