Le salon BaselWorld est l’événement le plus attendu par les passionnés de Haute Horlogerie, qui peuvent en prendre plein les yeux en découvrant les dernières créations des manufactures. Pour faire patienter les plus curieux et ne pas décevoir les aficionados qui ne pourront pas s’y rendre, la Maison Hamilton vient de dévoiler en avant-première un nouveau modèle de garde-temps décliné en deux versions, qu’elle exposera lors du salon.
Offrant une allure à la fois sportive, raffinée et masculine, cette montre baptisée Pan Europ est une déclinaison d’une collection déjà existante. La mouture 2014 présente cette fois un boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre, entourant un cadran de couleur bleu ou gris, orné d’un rehaut blanc.
Le cadran sobre et élégant est agrémenté d’une lunette rotative de couleur assortie et est parcouru de deux aiguilles blanches indiquant les heures et minutes, d’une aiguille de secondes rouge toutes trois traitées à la superluminova, sans oublier les deux guichets de date présents à 3 heures.
Intégrant une réserve de marche de 80 heures et étanche à 50 mètres, le garde-temps est présenté au choix sur un bracelet en cuir noir doté d’une boucle déployante, ou bien sur un bracelet en tissu à rayures bleu et rouge, agrémenté d’une boucle ardillon.?