Jaeger-LeCoultre perd son pilote des 24 Heures du Mans, Allan Simonsen

Jeune pilote danois de 34 ans, Allan Simonsen s’était engagé dans l’édition des 24 Heures du Mans 2013, dans la catégorie GTE-Am. Comme chaque année, l’écurie automobile Aston Martin Racing était soutenue et sponsorisée par la manufacture horlogère suisse Jaeger-LeCoultre.

 

Au volant de son Aston Martin Vantage portant le n°95, le pilote qui participait pour la 7e fois aux 24 Heures du Mans a pris le départ aux alentours de 15 heures.

 

C’est lors du 3e tour de la course, moins de 10 minutes après le départ, que le véhicule d’Allan Simonsen est venu percuter violemment les rails de sécurité du virage du Tertre Rouge, réputé pour être l’un des passages les plus rapides du circuit.

 

La course a immédiatement été neutralisée pendant une heure, le temps de prendre en charge le pilote blessé et de réparer les rails de sécurité endommagés.

 

Très rapidement, la radio officielle de la course « Radio Le Mans » donnait des nouvelles de l’état du conducteur, annonçant qu’il était indemne. Transféré dans un état grave au centre médical du circuit, le jeune pilote n’a cependant pas survécu à ses blessures et est décédé peu de temps après son arrivée.

 

Profondément choquée et endeuillée, la famille d’Allan Simonsen n’a néanmoins pas souhaité que l’écurie Aston Martin et Jaeger-LeCoultre baisse le rideau sur la course.

?

Rendant ainsi un dernier hommage au jeune pilote, père d’un enfant, sa famille et ses compatriotes Christoffer Nygaard et Kristian Poulsen ont demandé à l’écurie Aston Martin Racing de reprendre le volant afin de terminer la course au nom en l’honneur d’Allan.?

Le meilleur des Montres de Luxe